Proche-Orient : une nouvelle nuit d'affrontements et des scènes de lynchage dans les rues

Publié Mis à jour
Proche-Orient : une nouvelle nuit d'affrontements et des scènes de lynchage dans les rues
France 3
Article rédigé par
M.Burgot, S.Gripon, C.Mraffko, F.Fontaine - France 3
France Télévisions

Des émeutes, lynchages et tirs de missiles ont une nouvelle fois rythmé la nuit en Israël et à Gaza (Palestine) : la surenchère meurtrière entre les deux camps semble actée, jeudi 13 mai. 

Une voiture a été prise pour cible dans le Sud de Tel Aviv (Israël), avant que son conducteur ne soit sorti de force. Quelques secondes plus tard, l'homme est à terre, roué de coups. Il a perdu connaissance. Il serait un Arabe israélien, et les hommes qui le frappent, des militants juifs d'extrême-droite. La scène a été diffusée mercredi 12 mai au soir, en direct à la télévision. 

La surenchère militaire aérienne se poursuit

Le Premier ministre, Benyamin Netanyahu, condamne sans équivoque : "Rien ne justifie le lynchage d'Arabes par des Juifs, et rien ne justifie le lynchage de Juifs par des Arabes. Nous ne pouvons accepter cela", a-t-il déclaré. Dans plusieurs villes, comme à Lod, Juifs et Palestiniens vivaient encore il y a peu de temps ensemble, en bonne intelligence. Désormais, la guerre se joue aussi à coup de vidéos. Pendant ce temps, la surenchère militaire aérienne se poursuit.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Israël-Palestine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.