Proche-Orient : les violences s'étendent

Ce samedi 10 octobre, la situation est toujours aussi tendue au Proche-Orient. Franck Genauzeau fait le point pour France 2.

FRANCE 2

En Israël et dans les territoires palestiniens, la "guerre des couteaux" se poursuit ce 10 octobre avec la 13e attaque en huit jours à l'arme blanche. La journée a notamment été marquée "par deux nouvelles attaques à l'arme blanche ici, à Jérusalem, à quelques heures d'intervalle, exactement au même endroit, à l'entrée de la vieille ville", rapporte Franck Genauzeau.

Deux morts côté Palestinien et 34 blessés

Lors de la seconde attaque, "au cours de laquelle trois policiers israéliens ont été blessés, l'assaillant, un adolescent palestinien, a été abattu par les forces de sécurité israéliennes", précise le journaliste de France 2. Par ailleurs, la situation est toujours extrêmement préoccupante à Gaza. Il y a eu comme vendredi de nombreux affrontements entre manifestants palestiniens et l'armée israélienne. Le bilan ce soir est de deux morts côté palestinien et 34 blessés. L'armée israélienne a de son côté déployé de nouvelles batteries antimissiles dans le sud du pays pour faire face à d'éventuels départs de roquettes depuis la bande de Gaza, dans les heures ou dans les jours qui viennent.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des Palestiniens fuient les forces israéliennes le 6 octobre 2015.
Des Palestiniens fuient les forces israéliennes le 6 octobre 2015. (NEDAL ESHTAYAH/MAXPPP)