Cet article date de plus de cinq ans.

Proche-Orient : les attaques se multiplient entre Israéliens et Palestiniens

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Proche-Orient : les attaques se multiplient entre Israéliens et Palestiniens
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis une dizaine de jours, la tension est montée d'un cran entre Israël et les territoires palestiniens. Vingt Palestiniens et quatre Israéliens ont été tués.

Ce samedi 10 octobre, trois policiers israéliens ont été blessés au couteau, poignardés en pleine rue. L'assaillant, un Palestinien, a été abattu. Même scène dans la veille ville, où un adolescent de 16 ans armé d'un couteau s'est jeté sur un Israélien. Lui aussi a été tué. Cela fait une dizaine de jours que la tension est montée d'un cran entre Israël et les territoires palestiniens. La bande de Gaza est en ébullition. Deux adolescents palestiniens ont été tués ce samedi matin, lors d'affrontements.  

Un engrenage  

Le regain de tension a commencé mi-septembre, avec l'autorisation donnée aux juifs de se rendre au mont du Temple, site de la mosquée Al-Aqsa. Très vite, c'est l'engrenage. Le 1er octobre, un couple de colons est assassiné sous les yeux de leurs enfants. Deux jours plus tard, les premières attaques au couteau visant des juifs ont lieu. Jérusalem, Cisjordanie, Afoula, désormais, le conflit s'étend.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.