Obsèques de Shimon Peres : un moment de concorde
Les obsèques de Shimon Peres avaient lieu ce vendredi 30 septembre à Jérusalem en présence de très nombreux chefs d'État du monde entier.
Emmanuelle Lagarde est en direct de Jérusalem, elle revient sur la présence de Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestienne aux obsèques de Shimon Peres vendredi 30 septembre, et qui pourrait relancer le processus de paix. "Beaucoup des dirigeants présents ce matin le souhaiteraient, finalement aujourd'hui ils ont vu ce qu'ils n'arrivaient pas à obtenir depuis des années : cette poignée de main entre Mahmoud Abbas et Benjamin Nétanyahou."
Complexité de la situation
La journaliste de France 3 poursuit en expliquant que "ce qui est sur c'est que des discussions informelles ont lieu en ce moment notamment avec la France. Mais le geste du jour ne doit pas faire oublier la complexité de la situation et la présence même de Mahmoud Abbas ici ce matin a été beaucoup critiquée dans les territoires palestiniens, une grande partie de l'opinion publique ne comprend pas" conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.