Nouvelle journée de colère au Proche-Orient

Le tombeau de Joseph a été incendié par un groupe de Palestiniens dans la nuit de jeudi à vendredi 16 octobre.

FRANCE 2

Un groupe de manifestants palestiniens chantant des slogans anti-Israël a attaqué à coups de cocktails Molotov le tombeau de Joseph dans le nord de la Cisjordanie à Naplouse, dans la nuit de jeudi à vendredi 16 octobre. Les dégâts sont importants. L'autorité palestinienne a condamné l'attaque et ordonné une enquête.
En ce jour de grande prière, dans les mosquées de la région, plusieurs organisations avaient appelé à une nouvelle journée de colère. Dans les rues d'Hébron, ils étaient au moins un millier, et le défilé a vite tourné à la confrontation.

Deux morts

Même tension à l'entrée de la vieille ville de Jérusalem ou encore à Gaza où des milliers de manifestants couteau à la main pour certains, ont ensuite défié l'armée israélienne le long de la frontière. Il y a eu deux morts et une trentaine de blessés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un Palestinien affronte à coup de jets de pierre des soldats israéliens le 11 octobre 2015 près de Ramallah en Cisjordanie.
Un Palestinien affronte à coup de jets de pierre des soldats israéliens le 11 octobre 2015 près de Ramallah en Cisjordanie. (ABBAS MOMANI / AFP)