Manifestation pro-palestinienne : la préfecture de police autorise deux rassemblements statiques à Paris
Les deux itinéraires déclarés pour ces deux manifestations sont donc "interdits" par la préfecture, après les "débordements" lors de la précédente manifestation samedi 15 mai à Paris.
Le préfet de police de Paris a pris mercredi 19 mai deux arrêtés d'interdiction partielle de deux manifestations pro-palestiniennes prévues samedi et dimanche dans la capitale, en lien avec la situation au Proche-Orient. "Les rassemblements pourront se tenir sur la place de la République", indique le communiqué de la préfecture.
Le premier itinéraire avait été déclaré par l'Association France Palestine Solidarité, de la place de la République à la place de la Madeleine, pour samedi de 15 heures à 18 heures. Le second par l'Association des Palestiniens, à l'origine de la manifestation de samedi dernier, de Barbès à la place de la Bastille, pour dimanche de 15 heures à 18 heures.
Des rassemblements statiques
Les deux itinéraires déclarés pour ces deux manifestations sont donc "interdits" mais "le préfet de police demande que ces manifestations se limitent à des rassemblements statiques".
Il invoque des "risques de troubles de l'ordre public, malheureusement constatés le samedi 15 mai". Le préfet de police de Paris rappelle qu'il y a eu des "débordements" samedi dernier, "avec des violences et des outrages sur les forces de l'ordre qui ont donné lieu à 45 gardes à vue."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.