Cet article date de plus de dix ans.

Cinq morts à Gaza après de nouveaux raids israéliens

Des roquettes ont visé Israël samedi matin, selon l'armée, qui riposte par des bombardements sur la bande de Gaza.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Après un raid de Tsahal à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 9 août 2014. (SAID KHATIB / AFP)

Les premières heures de la nuit laissaient espérer une accalmie à Gaza, mais il n'en est rien. Alors que les tirs de roquette du Hamas avaient cessé depuis vendredi soir, six engins ont été envoyés en direction d'Israël samedi 8 août au matin, selon l'armée israélienne.

Cette dernière a indiqué avoir frappé "33 cibles terroristes" dans la bande de Gaza depuis minuit. Selon les secours palestiniens, ces frappes ont causé la mort de cinq personnes. Deux mosquées ont été détruites et trois maisons bombardées. Les chasseurs israéliens ont également mitraillé des secteurs non habités.

Deux Palestiniens ont également été tués en Cisjordanie après des heurts avec l'armée.

Washington espère un cessez-le-feu "dans les prochaines heures"

La journée de vendredi avait déjà été le théâtre de combats intenses : 60 roquettes tirées sur Israël, a rapporté l'armée, qui annonce avoir mené 82 raids en représailles sur l'enclave palestinienne et éliminé trois combattants palestiniens dans ces bombardements. Selon les secours palestiniens, un enfant de 10 ans a été tué par un raid dans le nord de la ville de Gaza. Et dans le sud de l'enclave, un autre raid a fait trois morts près de Khan Younès tandis qu'un jeune homme a été tué près de Rafah.

Côté négociations, aucun progrès n'a été réalisé. Dans la soirée de vendredi, les Etats-Unis se montraient toutefois optimistes, espérant qu'un cessez-le-feu intervienne "dans les prochaines heures", tout en regrettant que le Hamas "continue à formuler des exigences maximalistes".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.