Cet article date de plus de cinq ans.

Jérusalem : deux mort et deux blessés dans une attaque, l'assaillant abattu

Les faits se sont produits dans la vieille ville de Jérusalem. Un enfant figure parmi les blessés.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des policiers israéliens près du corps de l'assaillant palestinien abattu samedi 3 octobre, à Jérusalem. (AHMAD GHARABLI / AFP)

La tension est montée d'un cran dans la vieille ville de Jérusalem. Deux personnes ont été tuées et deux autres blessées, samedi 3 octobre. L'assaillant, un Palestinien, a été aussitôt abattu par la police israélienne. Parmi les blessés figure un enfant de deux ans touché à une jambe et qui a été hospitalisé. Une femme est dans un état qualifié de sérieux par les services de secours.

L'assaillant s'est servi d'un couteau et d'une arme à feu, a expliqué la police sans donner de précision sur la manière dont il avait procédé. Une très vive tension règne dans la Vieille ville de Jérusalem depuis des semaines autour de l'esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l'Islam et site le plus sacré pour les juifs qui nomment ce site Mont du Temple.

D'importantes forces de police étaient déployées dans la vieille ville au moment de cette attaque. En Cisjordanie occupée, la tension est montée d'un cran après la mort d'un couple de colons israéliens tués jeudi soir. En traquant les meurtriers du couple à Naplouse, l'armée israélienne a blessé dix Palestiniens par balles samedi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.