Cet article date de plus de trois ans.

Israël-Palestine : pas de cessez-le-feu en vue

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Israël-Palestine : pas de cessez-le-feu en vue
Israël-Palestine : pas de cessez-le-feu en vue Israël-Palestine : pas de cessez-le-feu en vue (France 2)
Article rédigé par France 2 - F. Style
France Télévisions

Pas de répit en Israël et à Gaza, où les frappes israéliennes se poursuivent, tout comme les tirs de roquettes du Hamas. Au moins 221 personnes sont mortes en une semaine. Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit à nouveau mardi. 

La bande de Gaza a été à nouveau pilonnée des dizaines de fois peu après minuit mardi 18 mai par l’aviation israélienne. Lundi, plusieurs immeubles de l’enclave palestinienne avaient été pulvérisés par Israël. Partout dans les territoires occupés, la tension monte, comme à Ramallah, en Cisjordanie. "Le peuple palestinien ne s’agenouillera pas, il est inébranlable", lance un Palestinien. En Israël, les tirs de roquettes lancés par le Hamas ont détruit plusieurs maisons.

L’ONU impuissante

Alors que le conflit vient d’entrer dans sa deuxième semaine, la communauté internationale reste impuissante. Pour la troisième fois en une semaine aux Nations unies, les Etats-Unis, alliés historiques d’Israël, ont refusé l’adoption d’une résolution demandant l’arrêt des violences. Lundi soir, Joe Biden a plaidé pour un cessez-le-feu lors d’un échange téléphonique avec le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou. Un appel au calme auquel le gouvernement israélien reste sourd pour le moment. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.