Israël-Palestine : le cessez-le-feu bien accueilli par les deux camps

Publié
Israël-Palestine : le cessez-le-feu bien accueilli par les deux camps
FRANCE 3
Article rédigé par
V.Lerouge, C.Beauvalet - France 3
France Télévisions

Un cessez-le-feu entre en vigueur entre Israël et Palestine vendredi 21 mai, après plusieurs jours d’affrontement. L’Égypte a joué un rôle important dans cette décision.

Les scènes de joie se sont multipliées dans les rues à Gaza (Palestine). Après plusieurs jours d’affrontements entre Israël et Palestine, un cessez-le-feu a finalement été signé entre les deux pays. Un soulagement pour les civils qui vivaient dans la peur et une décision qui résonne comme une victoire pour certains Palestiniens. "Notre honorable résistance a donné à Israël une leçon qu’il n’oubliera pas au cours de l’histoire", déclare un passant.

Une décision vécue comme une victoire pour plusieurs Israéliens

En Israël, la fin de cette crise symbolise est un message fort. "Nous en avions assez. Je pense qu’à Gaza, ils ont déjà compris qu’Israël ne permettra aucune attaque contre des civils", confie un habitant. 232 personnes sont décédées durant ces violences en Palestine, le bilan s’élève également à 12 morts en Israël. Pour permettre la signature d’un cessez-le-feu, l’Égypte a joué un rôle important dans les négociations, sous la pression des États-Unis.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Israël-Palestine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.