Israël-Palestine : 22 Palestiniens tués à Gaza lors de frappes israéliennes

Publié
Article rédigé par
C. Mraffko - France 2
France Télévisions

Selon les autorités locales à Gaza, 22 Palestiniens sont morts après des frappes israéliennes, en représailles à des tirs de roquette, dans la nuit de lundi 10 à mardi 11 mai. Des affrontements se poursuivent sur l’esplanade des mosquées, à Jérusalem.

Après les heurts qui ont secoué Jérusalem pendant plusieurs jours, les tirs de roquette depuis Gaza vers le territoire israélien et les frappes israéliennes se sont poursuivis dans la nuit de lundi 10 à mardi 11 mai. "Des frappes meurtrières, puisqu’au moins 22 morts côté palestinien, dont neuf enfants. Côté israélien, les tirs de roquette ont fait sept blessés", détaille Clothilde Mraffko, correspondante de France Télévisions au Proche-Orient, en direct sur place, mardi.

Des tensions vives dans le centre d’Israël

La bande de Gaza est bouclée et le point de passage des marchandises vers l’enclave palestinienne a été fermé dans la nuit jusqu’à nouvel ordre. "Les tensions sont également vives dans le centre d’Israël. À Lod, un jeune Arabe israélien a été tué par balles par un Israélien lors d’une manifestation de soutien à Jérusalem, où les affrontements se sont poursuivis une bonne partie de la nuit sur l’esplanade des mosquées", conclut Clothilde Mraffko.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Israël-Palestine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.