Israël : évasion rocambolesque de six prisonniers palestiniens

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Israël : évasion rocambolesque de six prisonniers palestiniens
FRANCE 2
Article rédigé par
J. Baeza, M. Semerjian - France 2
France Télévisions

Après l'évasion de six prisonniers palestiniens d'une prison israélienne, lundi 6 septembre, une chasse à l'homme a été lancée.

Le scénario est digne d'un film hollywoodien. Six prisonniers palestiniens sont parvenus à s'échapper de leur prison lundi 6 septembre, en creusant un tunnel avec... une petite cuillère. À Bet Hashitta (Israël), le trou laissé par les hommes ne fait quelques dizaines de centimètres. C'est pourtant par là, dans une cellule de la prison ultra-sécurisée de Gilboa que se sont évadés les six Palestiniens, en pleine nuit.

La chasse à l'homme est lancée

À l'extérieur, le tunnel débouche tout près de l'enceinte. Les enquêteurs israéliens tentent à présent d'élucider l'évasion rocambolesque de ces militants palestiniens. Ils avaient été emprisonnés pour acte terroriste. L'un d'entre eux est même un ex-chef militaire de haut rang. La chasse à l'homme est lancée. Les travailleurs palestiniens sont contrôlés à la frontière avec la Cisjordanie et l'armée israélienne est déployée aux alentours de Jénine (Cisjordanie), ville d'origine des fugitifs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Israël-Palestine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.