Cet article date de plus de huit ans.

Israël : au moins seize blessés après une explosion dans un bus à Jérusalem

L'explosion, due à une bombe, a eu lieu dans un bus vide mais a blessé les passagers d'un véhicule à proximité, selon la police.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les secours s'affairent autour des bus calcinés par une explosion, lundi 18 avril à Jérusalem (Israël). (RONEN ZVULUN / REUTERS)

Au moins seize personnes ont été blessées par l'explosion d'un bus, lundi 18 avril dans le quartier de Derech Hebron, dans le sud-ouest de Jérusalem (Israël). Le véhicule était vide, mais l'explosion a provoqué l'incendie d'un bus voisin qui, lui, transportait des passagers, selon l'agence Reuters. 

Une bombe a provoqué l'explosion

"Une investigation menée par des experts de la police a montré qu'une bombe a explosé dans la partie arrière du bus, provoquant un incendie et blessant des passagers", a précisé la police israélienne dans un communiqué. Les secours israéliens ont affir que deux blessés avaient été grièvement atteints.

Le compte Twitter officiel de l'armée israélienne, qui a publié une photo du bus en flammes, indique pour sa part que "plus de vingt" personnes ont été blessées par l'explosion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.