Guerre Israël-Hamas : "L'UNWRA a soutenu ce rêve des Palestiniens, du démantèlement d'État d'Israël", assure le directeur exécutif de l'UN Watch
L'ONU accuse l'UNWRA, office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient, d'employer des terroristes. "Depuis 2015, nous avons publié des rapports pour démontrer qu'il y a des centaines d'enseignants, des chefs des écoles, qui encouragent et qui promeuvent le terrorisme", assure Hillel Neuer, directeur exécutif de l'UN Watch une ONG accréditée par l'ONU, chargée de surveiller l'organisation mondiale.
Des rapports envoyés depuis dix ans
"Ce sont des employés, ils ont 30 000 salariés dans le Moyen-Orient, y compris 13 000 à Gaza (…) ça fait presque dix ans qu'on envoie des rapports à l'ONU et à l'UNWRA et leur réponse était de nous attaquer", ajoute-t-il. Selon lui, des membres de l'UNWRA ont dû participer aux attaques du 7 octobre. "Pendant 75 ans l'UNWRA a soutenu ce rêve des Palestiniens, du démantèlement d'État d'Israël", conclut Hillel Neuer, qui assure que des terroristes ont été formés par l'UNWRA.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.