Cet article date de plus d'un an.

Guerre entre le Hamas et Israël : des otages ont-ils été libérés par le Hamas ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Guerre Israël-Hamas : des otages ont-ils été libérés par le Hamas ?
Article rédigé par France 2 - C.Vérove, N.Huc, L.Beneyton
France Télévisions
Trois otages détenus par le Hamas auraient été libérés, selon des images diffusées sur une chaîne arabe. Pour Israël, il s'agit d'images de propagande.

Mercredi 11 octobre, une chaîne arabe a diffusé les images de la libération d'une femme et d'enfants par le Hamas. Selon le média, une femme avec un bébé et un enfant ont été laissés libres par les terroristes. Dans un communiqué, le Hamas affirme avoir libéré ces trois Israéliens après les avoir détenus, sans préciser la date de la libération. Pour les médias israéliens, il s'agit d'une supercherie et la scène serait survenue samedi. Ils identifient cette femme comme étant originaire du kibboutz de Holit, situé à 5 km de Gaza, pris d'assaut par les terroristes.  

Israël dénonce une propagande de la part du Hamas 

Lundi 9 octobre, elle témoignait sur une chaîne de télévision. "Je suis restée avec les deux enfants, j'ai réalisé que nous étions libérés. Nous avons commencé à rentrer chez nous, seuls, à pieds", confie-t-elle. La femme et les enfants ont rebroussé chemin avant d'entrer dans Gaza. Il ne s'agit pas d'une libération d'otage selon Israël, qui accuse le Hamas de propagande.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.