Guerre entre le Hamas et Israël : Tsahal poursuit son opération dans l'hôpital d'Al-Shifa
Des images, tournées mercredi 15 novembre dans la matinée, attestent de la présence de Tsahal au cœur de l'hôpital d'Al-Shifa de Gaza. Dans des vidéos diffusées par l'armée israélienne, un des officiers montre, une fois entré, les caches d'armes qui, selon l'armée, prouvent que le Hamas utilisait l'établissement de santé comme base militaire. Une information que dément l'organisation terroriste.
Des soldats délivrant de l'aide dans les vidéos de Tsahal
L'armée israélienne publie également des images de soldats délivrant à l'hôpital de l'aide, dont des médicaments. Les dernières vidéos de l'intérieur du bâtiment, qui ne proviennent pas de Tsahal, datent de mardi. Un médecin explique qu'à cause des tirs, les patients ont dû être placés dans les couloirs.
Dans l'hôpital de Khan Younès, situé dans le sud de l'enclave, des blessés arrivent mercredi d'un autre hôpital situé dans le nord de Gaza. Ils témoignent d'une situation précaire compliquée. Le Conseil de sécurité de l'ONU a appelé mercredi soir à des pauses humanitaires, alors que l'armée israélienne poursuit son opération dans l'hôpital d'Al-Shifa, jeudi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.