Cet article date de plus d'un an.

Guerre entre le Hamas et Israël : l'ancien président de Médecins sans frontières, pointe "un déséquilibre majeur" dans la couverture du conflit

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Guerre entre le Hamas et Israël : Rony Brauman, ancien président de Médecins sans frontières, pointe "un déséquilibre majeur" dans la couverture du conflit
Guerre entre le Hamas et Israël : Rony Brauman, ancien président de Médecins sans frontières, pointe "un déséquilibre majeur" dans la couverture du conflit Guerre entre le Hamas et Israël : Rony Brauman, ancien président de Médecins sans frontières, pointe "un déséquilibre majeur" dans la couverture du conflit (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - E.Tran Nguyen
France Télévisions
Invité du 12/13 info, jeudi 16 novembre, Rony Brauman, médecin et ancien président de Médecins sans frontières, est notamment revenu sur la couverture médiatique du conflit entre Israël et le Hamas.

Rony Brauman, médecin et ancien président de Médecins sans frontières, était l'invité du 12/13 info, jeudi 16 novembre. Revenant sur la couverture médiatique du conflit entre Israël et le Hamas "dans la plupart des médias", il a souligné "la faiblesse de la représentation des voix palestiniennes, (...) dans le débat extrêmement enflammé, extrêmement vif que l'on voit partout en France". "Il y a vraiment un déséquilibre majeur de ce point de vue là", a abondé l'ancien président de Médecins sans frontières.

"La question est de savoir quand un cessez-le-feu va enfin être prononcé"

Le Conseil de sécurité de l'ONU a appelé, mercredi, à des "pauses humanitaires" de quelques jours dans la bande de Gaza. Est-ce suffisant ? "Non, bien sûr. La question est de savoir quand un cessez-le-feu va enfin être prononcé, qui enverra le signal que la mortalité et les destructions humaines et matérielles infligées aux Palestiniens ont atteint un niveau suffisant pour représenter une punition en rapport avec ce que les Israéliens ont subi", a estimé Rony Brauman.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.