Cet article date de plus d'un an.

Guerre entre le Hamas et Israël : "Les Israéliens ne sont pas pour l'occupation de Gaza", selon Daniel Bensimon, journaliste israélien

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Daniel Bensimon, journaliste israélien et ancien député travailliste fait le point sur la situation entre Israël et le Hamas, mardi 7 novembre, un mois après le début de la guerre.
Guerre entre le Hamas et Israël : "Les Israéliens ne sont pas pour l'occupation de Gaza", selon Daniel Bensimon, journaliste israélien Daniel Bensimon, journaliste israélien et ancien député travailliste fait le point sur la situation entre Israël et le Hamas, mardi 7 novembre, un mois après le début de la guerre. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - S. Chironi
France Télévisions
franceinfo
Daniel Bensimon, journaliste israélien et ancien député travailliste fait le point sur la situation entre Israël et le Hamas, mardi 7 novembre, un mois après le début de la guerre.

Un mois après les attaques du Hamas en Israël, "là, c'est toute la famille qui est en guerre et toute la famille qui disparaît et c'est pour ça que c'est une crise qui n'a aucun précédent", assure Daniel Bensimon, journaliste israélien et ancien député travailliste, invité du 19/20 info, mardi 7 novembre. Pour l'instant, Israël a répliqué avec des bombardements incessants sur la bande de Gaza. Selon Daniel Bensimon, les États-Unis "accompagnent cette guerre (…) pour être sûrs qu'Israël ne dérape pas".  

Benyamin Netanyahou est seulement "de passage" 

Benyamin Netanyahou a assuré qu'il n'y aurait pas de cessez-le-feu à Gaza sans libération des otages. Cette ligne est soutenue par les Israéliens. Après la guerre, Israël assumera pour une durée indéterminée la responsabilité générale de la bande de Gaza, a dit le premier ministre israélien. "Je crois que les Israéliens ne sont pas pour cette occupation de Gaza qui a coûté à Israël cinq ou six guerres", affirme Daniel Bensimon. Pour lui, la paix peut encore avoir une chance, mais Benyamin Netanyahou n'est pas l'homme de cette paix. "Il est de passage (…) il ne pourra pas rester après la guerre", conclut le journaliste israélien. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.