Guerre entre le Hamas et Israël : l’armée israélienne intensifie ses incursions dans le centre de Gaza

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Guerre entre le Hamas et Israël : l’armée israélienne intensifie ses incursions dans le centre de Gaza
Guerre entre le Hamas et Israël : l’armée israélienne intensifie ses incursions dans le centre de Gaza Guerre entre le Hamas et Israël : l’armée israélienne intensifie ses incursions dans le centre de Gaza (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Les États-Unis appellent Israël à faire la distinction entre le Hamas et les civils palestiniens alors que les bombardements de Tsahal s’intensifient.

Une nouvelle nuit sous les bombes pour les habitants de la bande de Gaza. C'est le signe de l’intensification de l’offensive israélienne depuis vendredi. Sur des images diffusées par l’armée israélienne, les chars d’assaut poursuivent leur avancée sur le territoire gazaoui. Les soldats se frayent un chemin dans les zones dévastées, ils convergent vers la ville de Gaza et le centre de réfugiés de Jabalia au nord, bastion du Hamas. Pour Israël, il s’agit de multiplier les combats au sol au nord de Gaza.

Tensions à la frontière israélo-libanaise

Les bombardements se poursuivent également au sud de la bande de Gaza, malgré les appels d’Israël pour l’évacuation des populations du nord vers le sud pour leur sécurité. Dimanche 29 octobre dans l’après-midi, les habitants de la ville de Khan Younès comptaient leurs morts sous les décombres des maisons. Au nord, la frontière entre Israël et le Liban est elle aussi sous haute tension. Des échanges de tirs ont eu lieu dimanche soir entre Israël et des groupes armés pro-palestiniens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.