Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Guerre entre le Hamas et Israël : des débats houleux à l'Assemblée nationale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les députés ont pris la parole concernant le conflit entre le Hamas et Israël, lundi 23 octobre. La France insoumise était à nouveau au cœur des critiques.
Guerre entre le Hamas et Israël : des débats houleux à l'Assemblée nationale Les députés ont pris la parole concernant le conflit entre le Hamas et Israël, lundi 23 octobre. La France insoumise était à nouveau au cœur des critiques. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Les députés ont pris la parole sur le conflit entre le Hamas et Israël, lundi 23 octobre. La France insoumise était à nouveau au cœur des critiques.

La Première ministre a pris la parole, lundi 23 octobre, à l'Assemblée nationale pour appeler à une trêve humanitaire. "Minimiser, justifier, voire absoudre le terrorisme, c'est accepter qu'il frappe à nouveau demain en Israël, en France ou partout ailleurs", a par ailleurs affirmé Elisabeth Borne, qui a appelé à ne faire preuve "d'aucune ambiguïté face à de tels crimes".  Ces mots étaient notamment destinés aux élus de La France insoumise, qui refusent de qualifier le Hamas d'organisation terroriste.  

Mathilde Panot critique la position française 

A la tribune, Mathilde Panot a appelé à un cessez-le-feu et a dénoncé la position suiviste de la France. "La France, autrefois voix de la paix à travers le monde, est, entre vos mains, devenu un Etat aligné. Aligné sur les Etats-Unis et sur le gouvernement israélien va-t-en-guerre d'extrême droite", a-t-elle déclaré. De son côté, Marine Le Pen espère une prise de conscience "que l'islamisme est un fléau à combattre de toute urgence".  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.