Guerre entre Israël et le Hamas : un otage de 52 ans libéré

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Guerre entre Israël et le Hamas : un otage de 52 ans libéré
Article rédigé par franceinfo - J. Sitruk
France Télévisions
L’armée israélienne annonce mardi 27 août avoir libéré un otage qui était aux mains du Hamas depuis l’attaque du 7 octobre . Kaid Farhan Alkadi est un bédouin qui travaillait dans un kibboutz comme vigile.

Sur une vidéo diffusée par l’armée israélienne, on peut voir les premières images de Kaid Farhan Alkadi libre. Il aurait été retrouvé dans un tunnel sous la bande de Gaza. "Nous ne pouvons pas entrer dans les détails de cette opération spéciale, mais je peux vous dire que les commandos israéliens ont sauvé Kaid Farhan Alkadi d’un tunnel souterrain grâce à des renseignements précis", a expliqué Daniel Hagari, porte-parole de Tsahal. Âgé de 52 ans, cet homme avait été capturé le 7 octobre, lors des attaques du Hamas.

Il était agent de sécurité

Il travaillait comme agent de sécurité dans un kibboutz à proximité de la bande de Gaza. Il a passé plus de dix mois en captivité, avant d’être récupéré et rapatrié en Israël. Depuis, il est pris en charge à l’hôpital de Beer Sheva (Israël). D’après ses médecins, il est en bonne santé. Il a pu retrouver ses proches qui se sont précipités sur place dès l’annonce de son retour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.