Guerre dans la bande de Gaza : trois personnes sont mortes dans une frappe israélienne sur une école, affirme la défense civile

L'armée israélienne affirme de son côté avoir frappé un centre de commandement du Hamas.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Des décombres après une attaque israélienne, à Khan Younès, dans la bande de Gaza, en Palestine, le 6 septembre 2024. (ABED RAHIM KHATIB / ANADOLU / AFP)

Au moins trois personnes sont mortes dans une frappe aérienne israélienne sur une école servant d'abri à des personnes déplacées, a déclaré samedi 7 septembre la défense civile dans la bande de Gaza. "Trois martyrs et plus de 20 blessés ont été récupérés après qu'un avion de guerre israélien a tiré deux missiles sur une salle de prière et une classe de l'école Amr Ibn al-Aas, où des déplacés s'étaient réfugiés dans le quartier de cheikh Radwan, dans le nord de Gaza-ville", a précisé à l'AFP Mahmoud Bassal, porte-parole de la défense civile.

L'armée israélienne a pour sa part déclaré avoir frappé un centre de commandement du Hamas palestinien. Celle-ci a visé "des terroristes qui opéraient à l'intérieur d'un centre de commandement et de contrôle du Hamas (...) situé dans un complexe qui servait auparavant d'école", a-t-elle dit dans un communiqué.

"Nous ne savons pas où aller"

Une foule s'est rassemblée samedi devant le bâtiment touché par la frappe, se frayant un chemin à travers les décombres tandis que les secouristes tentaient d'aider les blessés, selon des images d'AFPTV. Abd Arooq, un habitant de Gaza déplacé, a déclaré que l'école avait servi d'abri à plus de 2 000 personnes. "Nous ne savons pas où aller. Nous sommes dans la rue", a-t-il dit. "Les mosquées, les écoles et même les maisons dans lesquelles nous vivons ne sont pas sûres", a-t-il ajouté.

Ces derniers mois, les forces israéliennes ont frappé plusieurs écoles qui servaient d'abri à des Palestiniens déplacés, souvent dans la ville de Gaza, en affirmant que les bombardements visaient des militants du Hamas. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.