Guerre entre Israël et le Hamas : les combats "intenses" à Rafah sont "sur le point de se terminer", assure le Premier ministre Benyamin Nétanyahou

Le changement stratégique annoncé par le chef du gouvernement israélien n'est toutefois pas synonyme de cessez-le-feu, a-t-il prévenu.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
De la fumée s'échappe de positions bombardées par l'armée israélienne dans la zone de Rafah (sud de la bande de Gaza), le 21 juin 2024. (BASHAR TALEB / AFP)

Le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a affirmé à la chaîne israélienne Channel 14 dimanche 22 juin que les combats "intenses" contre le Hamas palestinien à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, devraient bientôt toucher à leur fin, après un mois et demi d'attaques et de bombardements.

"Cela ne signifie pas que la guerre est sur le point de se terminer, mais la guerre dans sa phase intense est sur le point de se terminer à Rafah", a déclaré le dirigeant lors de l'interview.

Dernier refuge avant la frontière égyptienne pour des centaines de milliers de Palestiniens déplacés par la guerre, la ville de Rafah est le théâtre depuis le 7 mai d'une opération militaire d'envergure menée par l'armée israélienne. Après les quartiers est, c'est toute l'agglomération de Rafah qui a été visée par des bombardements et des raids israéliens au sol. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.