Guerre entre Israël et le Hamas : l’offensive israélienne à Rafah se poursuit malgré le tollé international

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Guerre entre Israël et le Hamas : l’offensive israélienne à Rafah se poursuit malgré le tollé international
Guerre à Gaza : l’offensive israélienne à Rafah se poursuit malgré le tollé international Guerre entre Israël et le Hamas : l’offensive israélienne à Rafah se poursuit malgré le tollé international (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Vahramian, H. Nalbandian, Y. Amiel, M. Benoliel
France Télévisions
France 2
L’offensive israélienne se poursuit à Rafah, dans la bande de Gaza, malgré le tollé international déclenché par la frappe qui a fait au moins 45 morts dans un camp de réfugiés selon le Hamas, dimanche 26 mai.

Le même drapeau brandi en Tunisie, au Canada, en France, les mêmes slogans d’une indignation qui franchit les frontières. À New York (États-Unis), le Conseil de sécurité des Nations unies s'est réuni, mardi 28 mai, pour discuter de la situation à Rafah, dans la bande de Gaza. Une convocation en urgence après la frappe d’un camp de réfugiés, qui a suscité une émotion considérable.  

21 morts dans une nouvelle offensive

L’armée israélienne a donné sa version des faits. Des tentes qui ont brûlé dans la nuit n'auraient pas été visées par des avions israéliens, selon le porte-parole de Tsahal. Les images montrées à la presse indiquent que des entrepôts ont été pris pour cible. Deux responsables du Hamas se trouvaient à l'intérieur, assure l’armée israélienne. Une nouvelle attaque s’est déroulée ce mardi et aurait fait 21 morts selon le Hamas. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.