Guerre entre Israël et le Hamas : les chars israéliens aux portes de Gaza-ville

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Guerre du Hamas contre Israël : les chars israéliens aux portes de Gaza-ville
Article rédigé par France 2 - A. Lay, L. de Villepin, @RevelateursFTV, Y. Blombou
France Télévisions
France 2
À Gaza, l’armée israélienne a encore intensifié son offensive, et dit avoir frappé plus de 600 cibles en 24 heures. Des chars israéliens seraient donc arrivés à la lisière de la ville de Gaza.

Cette vidéo fournie par l’Agence France Presse atteste de l’entrée de chars israéliens à la lisière de Gaza-ville. Deux hommes filment, quand soudain, un char israélien tire sur une voiture en face d’eux. Ils crient à travers la fenêtre. Les troupes israéliennes semblent avancer à l’intérieur de Gaza, plus précisément dans le quartier d’Al-Zeitoun. Les chars et l’aviation auraient aussi bombardé l’axe routier principal, la route de Salah al-Din, reliant le nord et le sud, la rendant désormais impraticable.  

Un chaos grandissant, des destructions d’ampleur dans cette nouvelle phase terrestre destinée à éradiquer le Hamas. Une bande de Gaza dans laquelle pénètrent très peu de journalistes ou d’officiels. Seul lien pour les 170 ressortissants français bloqués, le consulat général de France à Jérusalem.

L’une des otages enlevés par le Hamas, la jeune germano-israélienne Shani Louk, 23 ans, est morte. L’information a été confirmée lundi 30 octobre par le ministère israélien des Affaires étrangères.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.