Gaza : les tensions s'intensifient entre Israël et le Jihad islamique

Publié
Gaza : les tensions s'intensifient entre Israël et le Jihad islamique
France 3
Article rédigé par
L. de Villepin - France 3
France Télévisions

Au Proche-Orient, l’armée israélienne a mené des raids sur la bande de Gaza contre le Jihad islamique, dont l’un des chefs a été tué, vendredi 5 août.

L’un des chefs du Jihad islamique a été tué à Gaza, vendredi 5 août, par une frappe israélienne. "Pour le moment, la tension ne retombe pas. Nous sommes ici à Ashdod, une grande ville israélienne, à quelques kilomètres seulement de la bande de Gaza. Ici, nous avons entendu, il y a moins de deux heures encore, les alertes à la roquette", explique le journaliste Lucas de Villepin, en direct, samedi 6 août, depuis Ashdod (Israël). 

Près de 400 tirs de roquettes dénombrés

"Des alertes à la roquette ont aussi retenti pour la première fois depuis le début de cette escalade à Tel-Aviv (Israël), en début d’après-midi. En tout, ce sont près de 400 tirs de roquettes qui ont été dénombrés. Ces tirs du Jihad islamique ont été quasiment tous interceptés par le système anti-missiles de l’armée israélienne", précise le journaliste. De son côté, "l’armée israélienne continue ses raids sur la bande de Gaza", poursuit Lucas de Villepin. Une proposition de cessez-le-feu a été officiellement rejetée par le Jihad islamique, dans la soirée du samedi 6 août.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.