Gaza : des échanges de tirs entre l’armée israélienne et le Jihad islamique

Publié
Gaza : des échanges de tirs entre l’armée israélienne et le Jihad islamique
France 2
Article rédigé par
L. De Villepin - France 2
France Télévisions

Le Jihad islamique a lancé une centaine de roquettes, dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 août, depuis Gaza vers Israël, sans faire de victimes. C’est une réplique à la mort de l’un de ses chefs dans une frappe israélienne, vendredi 5 août.

Depuis plusieurs jours, Israël cherche à affaiblir le Jihad islamique, un groupe armé palestinien qu’il considère comme terroriste. "En Cisjordanie, l’armée israélienne a mené plusieurs coups de filet, la semaine dernière et la nuit dernière, où une vingtaine de membres du groupe terroriste ont été arrêtés", explique le journaliste Lucas de Villepin, en direct de Jérusalem, samedi 6 août. 

"Il n’y a pas de signe d’accalmie"

Vendredi 5 août, "un chef du groupe terroriste a été éliminé à Gaza. Pour le moment, il n’y a pas de signe d’accalmie ou de négociations entre l’État hébreux et le Jihad islamique. Le Premier ministre israélien veut montrer sa fermeté face au groupe armé palestinien. Il y a des élections dans trois mois. Pour ce nouveau chef de gouvernement de centre-gauche, il faut montrer qu’aucune concession ne sera faite", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.