30 Palestiniens tués samedi à Gaza

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
De la fumée s'échappe de la bande de Gaza après un tir de réplique israélien, le 11 juillet 2014, en Israël.  (AMIR COHEN / REUTERS)

Le bilan s'alourdit encore côté palestinien alors que les bombardements israéliens ne cessent pas. 

Ce qu'il faut savoir

Pas de pause dans les hostilités à Gaza, malgré les nombreux appels au cessez-le-feu. Pour le cinquième jour consécutif, les raids israéliens sur la bande de Gaza se poursuivent, samedi 12 juillet. L'opération aérienne "bordure de protection" vise à faire cesser les tirs de roquettes des combattants palestiniens.

Suivez ici les événements en direct.

Le bilan s'alourdit. Les bombardements israéliens ont tué au moins 30 personnes samedi, dont deux femmes handicapées qui se trouvaient dans un centre de rééducation. Cela porte à 135 morts le bilan des victimes à Gaza depuis le début des hostilités entre Israël et le Hamas.

Londres, Washington, Paris et Berlin discuteront d'un cessez-le-feu dimanche. Réunis à Vienne (Autriche) pour discuter du nucléaire iranien, les Occidentaux aborderont également la situation à Gaza. C'est ce qu'a déclaré le chef de la diplomatique britannique samedi.

Le Conseil de sécurité appelle à protéger les civils. Depuis New-York, les 15 pays membres du Conseil ont appelé le Hamas et Israël à "respecter les lois humanitaires internationales, notamment sur la protection des civils".

Bientôt une réunion de la Ligue arabe. Les ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe vont se rencontrer au Caire pour discuter de la détérioration de la situation dans la bande de Gaza.