DIRECT. Au moins quatre Palestiniens tués après des attaques au couteau contre des Israéliens

Depuis le 1er octobre, les attaques à l'arme blanche contre les Israéliens se multiplient en Israël et dans les territoires palestiniens.

Des Palestiniens jettent des pavés contre des soldats israéliens, à Bethléem (Cisjordanie), le 16 octobre 2015.
Des Palestiniens jettent des pavés contre des soldats israéliens, à Bethléem (Cisjordanie), le 16 octobre 2015. (MUHESEN AMREN / ANADOLU AGENCY / AFP)
Ce qu'il faut savoir

La vague de violence qui touche le Proche-Orient ne faiblit pas. Au moins quatre Palestiniens ont été tués samedi 17 octobre. Depuis le début des violences le 1er octobre, 41 Palestiniens ont été tués, dont plusieurs auteurs d'attaques, et des centaines blessés. Sept Israéliens ont péri et des dizaines ont été blessés.

Suivez les dernières informations en direct.

Un Palestinien tué par des militaires à Jérusalem-Est. L'assaillant palestinien, dont l'identité n'a pas été communiquée, a tenté de poignarder un soldat lors d'un contrôle d'identité dans le quartier de Armon Hanetsiv. Il a immédiatement été tué par des militaires, a précisé la porte-parole de la police.

Un Palestinien âgé de 18 ans tué par un civil en Cisjordanie. Il avait tenté de poignarder un passant israélien samedi dans le centre de Hébron, ont indiqué les forces de sécurité palestiniennes. L'armée israélienne a confirmé qu'un civil israélien avait été attaqué et qu'il avait tiré sur son agresseur pour se défendre.

Une Palestinienne tuée après avoir tenté de poignarder une soldate israélienne. Elle s'est approchée d'un poste des garde-frontières israéliens dans l'enclave juive du centre de Hébron. Elle a blessé légèrement la soldate, à la main. Cette dernière lui a tiré dessus et l'a tuée.

 Un autre Palestinien a été tué dans la soirée après avoir attaqué des gardes-frontières israéliens à Qalandiya, en Cisjordanie.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #PROCHE_ORIENT

21h32 : Le bilan de la journée en Israël et Palestine : 4 Palestiniens ont été abattus et un a été blessé alors qu'ils tentaient de poignarder des soldats israéliens en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.

Depuis le début des violences le 1er octobre, 41 Palestiniens ont été tués, dont plusieurs auteurs d'attaques, et des centaines blessés. Sept Israéliens ont péri et des dizaines ont été blessés.

20h44 : Un Palestinien qui a tenté de poignarder des gardes-frontières au barrage de Qalandiya, au nord de Jérusalem, a été tué par la police israélienne.

19h12 : L'armée israélienne ne précise pas si le Palestinien blessé par balles à Hébron après avoir attaqué un soldat israélien, a été tué. Il s'agit de la troisième attaque de ce type de la journée dans la ville de Cisjordanie.

18h44 : Un Palestinien a été tué par balles après avoir attaqué un soldat à Hébron (Cisjordanie).

11h30 : Une Palestinienne a été tuée après avoir attaqué une soldate israélienne, annonce la police israélienne.

10h12 : Deux Palestiniens ont été tués ce matin après avoir tenté sans succès de poignarder des Israéliens.

• La première attaque s'est produite en Cisjordanie occupée, près de l'enclave juive du centre de Hébron où 500 colons israéliens vivent sous protection de l'armée. Un Palestinien a tenté de poignarder un colon israélien avec un couteau. Ce dernier l'a tué par balles pour se défendre et n'a pas été blessé, selon l'armée.

• Peu après, un autre Palestinien a été tué après avoir tenté de poignarder un soldat israélien dans le quartier de Armon Hanetsiv, à Jérusalem-Est, selon la police.