Convocation pour "apologie du terrorisme" : Rima Hassan et Mathilde Panot ont été entendues par la police

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les Insoumises Mathilde Panot et Rima Hassan ont été entendues ce mardi 30 avril par la police dans le cadre d'enquêtes pour "apologie du terrorisme" après des propos liés à la guerre au Proche-Orient.
Convocation pour apologie du terrorisme : Rima Hassan et Mathilde Panot ont été entendues par la police Les Insoumises Mathilde Panot et Rima Hassan ont été entendues ce mardi 30 avril par la police dans le cadre d'enquêtes pour "apologie du terrorisme" après des propos liés à la guerre au Proche-Orient. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Les Insoumises Mathilde Panot et Rima Hassan ont été entendues, mardi 30 avril, par la police dans le cadre d'enquêtes pour "apologie du terrorisme", après des propos liés à la guerre au Proche-Orient.

Mathilde Panot et Rima Hassan, deux personnalités de La France insoumise (LFI), ont été convoquées par la police judiciaire, mardi 30 avril, pour "apologie du terrorisme". Leur parti parle de censure et d'instrumentalisation politique. Rima Hassan, numéro 7 sur la liste de LFI aux prochaines élections européennes, est pointée du doigt pour des faits d’apologie publique d’un acte de terrorisme, commis au moyen d’un service de communication au public en ligne. Il est reproché à la militante pro-palestinienne de légitimer les actions du Hamas contre l’État d’Israël le 7 octobre dernier.

Des signalements en hausse

De son côté, Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, a fustigé, lors d’une réunion publique, sa convocation. Depuis le 7 octobre, date de l’attaque du Hamas en Israël, le nombre de signalements et plaintes pour "apologie du terrorisme" a explosé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.