Conflit Israël-Gaza : une otage allemande et la détresse d’une mère
Des hommes du Hamas, qui célèbrent une victoire. À l’arrière de leur pick up, ils tiennent une jeune femme, en grande partie dénudée. Impossible de savoir si elle est morte ou vivante. Sa famille l’a reconnue grâce à sa coiffure et ses tatouages. Il s’agit d’une Allemande de 22 ans. Sur les réseaux sociaux, elle expose régulièrement sa vie, faite de voyages autour du monde.
"On nous a envoyé une vidéo où j’ai pu reconnaître clairement ma fille, où elle est inconsciente dans une voiture de Palestiniens, à proximité de la bande de Gaza. Je vous demande de nous aider, et de nous fournir des informations", demande sa mère. La jeune fille aurait été capturée près de Kibboutz Réïm, à quelques kilomètres de la bande de Gaza.
Un festival de musique attaqué
Comme des milliers d’autres jeunes gens, elle participait à un festival de musique dans le désert, quand des combattants sont apparus en voiture, et par les airs. Alors que les survivants retrouvent leur famille, dans la matinée du dimanche 8 octobre, selon la presse israélienne, les secours auraient retrouvé des dizaines de dépouilles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.