Cet article date de plus d'un an.

Attaque du Hamas contre Israël : Christian Estrosi demande que "la lumière soit faite" sur les prises de position de LFI

Le maire de Nice, Christian Estrosi (Horizons), veut savoir si les déclarations des membres de LFI "constituent une apologie du terrorisme."
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Christian Estrosi, le maire de Nice, le 15 septembre 2023. (LOIC VENANCE / AFP)

"Je demande que toute la lumière soit faite sur ces déclarations [de LFI] pour savoir si oui ou non elles constituent une apologie du terrorisme", déclare le maire de Nice, Christian Estrosi (Horizons), invité de l'émission Ma France sur France Bleu lundi 9 octobre.

>> Suivez les dernières informations sur le conflit israélo-palestinien dans notre direct

Le parti de Jean-Luc Mélenchon a mis en balance les actes du Hamas et la politique du gouvernement israëlien. "Je tiens à dénoncer des positions politiques de LFI notamment, qui mériteraient qu’on leur donne le droit de concourir à la démocratie parce qu’ils se mettent eux-mêmes en dehors de la nation, en prenant les positions qu’ils prennent face à cette tragédie et à l’horreur à laquelle nous assistons depuis quelques jours", poursuit Christian Estrosi.

La tour Bellanda à Nice illuminée aux couleurs d'Israël

"Je demande que toute la lumière soit faite sur ces déclarations pour savoir si oui ou non elles constituent une apologie du terrorisme. Ça fait partie des combats pour notre démocratie et pour montrer que la guerre qui est menée en Israël est une guerre qui nous concerne tous", souligne-t-il.

Depuis deux jours, Nice est aux couleurs d’Israël, la tour Bellanda sur la promenade des Anglais sera illuminée ce lundi soir aux couleurs d’Israël. Un rassemblement aura lieu ce lundi à 14h à Nice devant l'hôtel de ville.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.