Attaque du Hamas contre Israël : accusée de complaisance, LFI "se défend mollement et reste sur la même ligne", estime Nathalie Saint-Cricq
Accusée de complaisance vis-à-vis de l'attaque du Hamas contre Israël, La France insoumise (LFI) "se défend mollement et reste sur la même ligne", estime Nathalie Saint-Cricq, présente sur le plateau du 8 Heures, lundi 9 octobre. "Il y a trois lignes de clivage. Ils préfèrent utiliser le mot 'guerre' que le mot 'terrorisme'. (...) Le fait qu'il y ait beaucoup de civils, que ce soit des enfants, des femmes, des personnes âgées qui aient été pris en otage, n'est pas suffisant pour parler de terrorisme" chez les Insoumis, constate l'éditorialiste politique de France Télévisions.
"Un clivage énorme"
"Troisièmement, comme le disait le (député LFI, NDLR) Louis Boyard, il y a le côté 'Ils l'ont bien cherché' d'une certaine manière, parce que c'est la politique israélienne qui, depuis une éternité, a fait ça", poursuit Nathalie Saint-Cricq. "Voir que des gens qui crient 'Allah Akbar' dans les rues, qui sont soutenus par le Hezbollah et l'Iran, finalement, ne sont pas condamnés autant qu'ils le pourraient, quel que soit ce qu'on pense de la politique israélienne, ça prouve tout à fait qu'il y a un clivage énorme", conclut-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.