Cet article date de plus d'un an.

Attaque contre Israël : "On est débordés", indique Samuel Arrouas, directeur France de l'association de secours israélienne United Hatzalah

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Interrogé pour le 12/13 info du mercredi 11 octobre, Samuel Arrouas décrit l'horreur de la découverte des massacres dans les kibboutz en Israël.
Attaque contre Israël : "On est débordé", indique Samuel Arrouas, directeur France de l'association de secours israélienne United Hatzalah Interrogé pour le 12/13 info du mercredi 11 octobre, Samuel Arrouas décrit l'horreur de la découverte des massacres dans les kibboutz en Israël. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E.Tran Nguyen
France Télévisions
Interrogé pour le 12/13 info du mercredi 11 octobre, Samuel Arrouas décrit l'horreur de la découverte des massacres dans les kibboutz en Israël.

"On est complètement débordés par les appels", assure Samuel Arrouas, directeur France de l'association israélienne United Hatzalah, service de secours gratuit qui reçoit habituellement 2 000 appels par jour. Un centre de commande mobile est entièrement dédié aux appels dans le sud d'Israël. Interrogé pour le JT du 12/13 info, mercredi 11 octobre, il témoigne de l'horreur des kibboutz. "Des corps partout, des enfants, des femmes, des personnes décapitées, des enfants qui sont restés en vie qui ont vu toute leur famille décimée devant leurs yeux".  

Des bombardements qui se poursuivent 

"J'ai, de mes propres yeux, vu des enfants qui ne devaient pas avoir plus de six mois, des bébés, décapités", confie Samuel Arrouas. Les roquettes pleuvent toujours, malgré les opérations de secours. "Ça s'est un petit peu calmé dans le Sud. C'est-à-dire qu'aujourd'hui, au niveau de la situation sécuritaire avec les terroristes qui sont infiltrés, c'est un peu plus calme", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.