Isabelle Prime est désormais libre

La jeune femme de 30 ans était la dernière otage française retenue dans le monde.

FRANCE 2

Après cinq mois et demi de captivité Isabelle Prime est enfin libre. La jeune femme était la dernière otage Française retenue dans le monde. L'information a été publiée par l'Élysée, peu après minuit dans la nuit de jeudi à vendredi 7 août. Concernant sa libération, les détails sont flous. Ce sont des recherches menées par les autorités omanaises avec l'aide de certains Yéménites qui auraient permis de retrouver la jeune femme âgée de 30 ans.

Le 24 février dernier, Isabelle Prime se rend à son travail en voiture à Sanaa, la capitale du Yémen. La jeune femme travaillait à des projets de protection sociale pour le compte d'une société américaine. Des hommes déguisés en policiers la kidnappent en pleine ville avec son interprète yéménite, Cherine Makkaoui, relâchée deux semaines plus tard.

Une seule preuve de vie 

Ce vendredi, Cherine Makkaoui confie son soulagement à l'annonce de la libération de la Française. "Je ne sais pas quoi dire. Je suis si heureuse. Davantage que lorsque j'ai été libérée. J'ai envie de prendre Isabelle dans mes bras, de l'embrasser et de lui dire qu'elle m’a tellement manqué. À l'heure où je vous parle, elle doit être complètement perdue et ne doit pas réaliser ce qui lui arrive. C'est ce que j'ai vécu", explique Chérine Makkaoui.

Le JT
Les autres sujets du JT
Isabelle Prime (D) et son interprète, toutes deux enlevées le 24 février 2015 à Sanaa (Yémen).
Isabelle Prime (D) et son interprète, toutes deux enlevées le 24 février 2015 à Sanaa (Yémen). ( FRANCETV INFO )