Cet article date de plus de neuf ans.

Isabelle Prime débriefée par les services secrets français

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Isabelle Prime débriefée par les services secrets français
Isabelle Prime débriefée par les services secrets français Isabelle Prime débriefée par les services secrets français (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'ex-otage française enlevée au Yémen est rentrée en France vendredi 7 août. Matthieu Boisseau fait le point.

Libérée après cinq mois de détention au Yémen, Isabelle Prime a atterri à la base militaire de Villacoublay vendredi 7 août.
"Isabelle Prime souhaite rentrer à Angers le plus rapidement possible, rejoindre le reste de ses proches, mais cela devrait se faire dans la plus grande discrétion, car Isabelle Prime et sa famille ont désormais choisi de se retrouver au calme, à l'abri des caméras", signale le journaliste Matthieu Boisseau, qui se trouve devant l'hôtel où séjourne la jeune femme depuis vendredi soir.

Entendue par les services de renseignements

Des policiers sont placés devant l'hôtel d'Isabelle Prime pour lui garantir une "sérénité totale". Dans les prochains jours, l'ex-otage sera entendue par les services de renseignements français. C'est ce qu'on appelle "un retour d'expérience", précise Matthieu Boisseau. "Il a déjà commencé à chaud, juste après sa libération et il va se poursuivre, plus au calme, plus en détail". L'objectif ? Connaître les conditions de sa captivité et le profil de ses ravisseurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.