VIDEO. François Hollande : "La France peut s'honorer d'avoir une citoyenne comme Isabelle Prime"

François Hollande s'est dit "très heureux d'accueillir" l'ex-otage Isabelle Prime "chez elle, en France" à son arrivée vendredi soir sur la base militaire de Villacoublay, près de Paris, en présence du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius.

TF1

François Hollande s'est dit "très heureux d'accueillir" l'ex-otage Isabelle Prime "chez elle, en France" à son arrivée vendredi 7 août au soir, sur la base militaire de Villacoublay, près de Paris, en présence du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius.

"Elle a fait preuve d'un grand courage"

"Elle a fait preuve d'un grand courage. Elle était au Yémen pour une action qui honorait la France. Elle était au service d'un pays, le sien d'abord, mais un pays, le Yémen, pauvre, et elle voulait être utile", a salué le président de la République devant la presse.

Il a également indiqué avoir "appelé au téléphone" le sultan d'Oman, "juste avant" l'arrivée de l'ex-otage en France, pour "lui dire la reconnaissance de la France pour ce qu'avait fait le sultanat d'Oman" pour aider à cette libération. Et de conclure : "La France peut s'honorer d'avoir une citoyenne comme Isabelle Prime."

(CHRISTIAN HARTMANN / REUTERS)