Cet article date de plus de treize ans.

Iran : coup de fil de l'ambassadeur de France à Clotilde Reiss

Le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a révélé ce midi sur France Info que l'ambassadeur de France avait pu joindre Clotilde Reiss, jeune universitaire française emprisonnée en Iran.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

L'ambassadeur de France à Téhéran, Bernard Poletti, a eu un “bref” entretien téléphonique mercredi avec Clotilde Reiss, la Française détenue en Iran pour espionnage. Le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner l'a révélé ce midi sur France Info.

Le diplomate n'a pu parler que quelques secondes. Il a pu l'assurer qu'elle constituait une “priorité” pour la France, avait que la ligne ne soit coupée. Elle n'a pas eu le temps de donner des informations sur sa santé ni son moral.
_ Bernard Poletti doit tenter à nouveau de la joindre dans la journée. La jeune femme de 23 ans, lectrice de français à l'université, lui a demandé qu'il vienne la visiter. L'ambassadeur devrait pouvoir la voir demain.

Le ministre s'est inquiété de son lieu de détention, la prison d'Evin, “une mauvaise prison, de mauvaise réputation”. Il “espère fortement” que “cette enseignante française, qui faisait son travail”, puisse revenir “au plus vite” en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.