Cet article date de plus d'un an.

Un jour dans le monde : manifestation en Pologne, procès retentissant en Italie

Publié
Monde : tour d'horizon en Pologne, en Italie et en Irak
FRANCE 2
Article rédigé par
S. Perez, O. Sauvayre - France 2
France Télévisions

Dimanche 7 novembre, les équipes du journal de 20 Heures vous proposent de faire un tour d'horizon de l'actualité mondiale, en se concentrant sur la Pologne, l'Italie et l'Irak.

Isabella, une femme de 30 ans et enceinte de cinq mois, est décédée d'un choc septique en Pologne. Elle souhaitait avorter, mais l'avortement est un acte interdit en Pologne. Dans les rues de Varsovie, des milliers de femmes ont défilé, avec son portrait à la main, afin de rappeler que d'autres femmes subissent ce sort dans le pays. "Les médecins ont peur", déclare une manifestante.

En Italie, un grand procès s'est déroulé contre la mafia. "C'est un jugement important", a déclaré le juge Nicolas Gratteri, procureur anti-mafia et sous protection policière depuis des décennies.

Le Premier ministre irakien visé par une attaque

En Irak, dans la ville de Bagdad, le Premier ministre irakien a été visé par un attentat au drone, mais il n'a pas été touché. Une forte explosion a retenti devant son habitation, sans faire de blessés. Malgré l'attaque, le dirigeant tente d'apaiser les tensions. Selon de nombreuses personnes dans le pays, ce seraient les milices armées en faveur de l'Iran qui seraient à l'origine de cette attaque, ces dernières n'étant pas satisfaites de la nomination de Moustafa al-Kazimi au poste de chef du gouvernement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.