Guerre au Proche-Orient : la France ne livre "aucune arme à Israël", soutient le ministre des Armées
"Le risque d’embrasement, de guerre régionale, qui inévitablement impacterait l’Europe et la sécurité des Françaises et des Français, est là", a mis en garde Sébastien Lecornu, ministre des Armées, invité jeudi 10 octobre sur France Inter. Il estime que la région du Proche-Orient est actuellement en proie à "un engrenage qui n'a jamais été aussi vicieux". Face à ce constat, Sébastien Lecornu exhorte Israël à mener une "réplique proportionnée".
Le ministre français des Armées considère qu'il "ne faut pas sous-estimer l'agenda de déstabilisation de la République islamique d'Iran sur l'ensemble de la région". Sébastien Lecornu rappelle d'ailleurs que "l'Iran est un pays proliférant sur le terrain nucléaire, entretenant un jeu avec le seuil d'enrichissement".
Le ministre a par ailleurs soutenu qu'"en dépit de ce que raconte La France insoumise depuis un an, il n'y a aucune arme livrée à Israël".
Il précise que la France livre plutôt "des composants sur des systèmes purement défensifs". Sébastien Lecornu évoque notamment "des systèmes de ressorts sur le Dôme de fer et des plaques de blindage pour des véhicules".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.