Vidéo "Les gens partent tous" : après les frappes israéliennes sur le sud du Liban, des familles entières fuient la région

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Guerre au Proche-Orient : les habitants fuient le sud du Liban après les frappes israéliennes
Guerre au Proche-Orient : les habitants fuient le sud du Liban après les frappes israéliennes Guerre au Proche-Orient : les habitants fuient le sud du Liban après les frappes israéliennes (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Schlienger, L. Lacroix, N. Auer, S. Yassine, M. Benoliel, S. Guignon, P. Brame
France Télévisions
Les frappes israéliennes au Liban ont fait près de 300 morts en 24 heures. Lundi 23 septembre, de nombreux habitants fuient sur les routes au sud du pays, alors que l'État hébreu annonce de nouvelles attaques plus au nord.

En à peine 24 heures, plus de 1 100 frappes ont été menées par Israël sur le Liban, lundi 23 septembre. Les autorités libanaises affirment qu'il s'agit de la journée la plus violente et la plus meurtrière dans le pays, depuis la guerre civile il y a 35 ans. On compte près de 300 victimes. Au milieu des hurlements des sirènes, les habitants du sud du Liban s'enfuient. "Les gens partent tous", témoigne un homme.

Les routes prises d'assaut par les civils

Sur les routes, de longues files de véhicules de Libanais qui fuient la guerre. Femmes et enfants partent avec pour seules affaires, les habits qu'ils portent. Peu importe la destination tant que l'enfer des bombes reste loin derrière. Mais où peut-on fuir lorsqu'on ignore où sera la prochaine frappe ? Israël pilonne le sud du Liban et a annoncé ce lundi cibler la plaine de la Bekaa, plus au nord.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.