Cet article date de plus de treize ans.

Gaza : derniers combats avant le cessez-le-feu?

En attendant un éventuel cessez-le-feu, les combats continuent et le nombre de victimes augmente. Au moins deux personnes, une femme et un enfant auraient été tuées ce matin dans le bombardement par les Israéliens d'une école gérée par les Nations unies à Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

C'est ce qu'indique des sources médicales. D'intenses combats, tanks contre activistes palestiniens se déroulaient autour de cette école. C'est au moins la quatrième fois qu'une école gérée par l'agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés palestiniens est touchée par un
bombardement israélien depuis le début de l'offensive contre le territoire palestinien le 27 décembre dernier.

  • Alors que le cabinet israélien de sécurité devait se réunir ce soir pour se
    prononcer pour un cessez-le-feu unilatéral, un responsable du Hamas, Oussama Abou Hamdane a indiqué ce matin que la “confrontation” se poursuivra si Israël décrète un cessez-le-feu unilatéral.

  • Le président égyptien Hosni Moubarak a lui exhorté Israël à mettre fin immédiatement à ses opérations militaires dans la bande de Gaza : “J'exhorte aujourd'hui Israël à mettre fin immédiatement à
    ses opérations militaires. Nous invitons ses dirigeants à
    (accepter) un cessez-le-feu sans condition et je les exhorte à
    retirer complètement toutes leurs forces de la bande” de Gaza.

  • Hier notre envoyé spécial, Christophe Lurie a pu pénétrer dans la bande de Gaza. Il se trouve à Rafah, non loin de la frontière égyptienne. Cette zone est une cible prioritaire de l'armée israélienne qui affirme y avoir détruit au moins deux cents tunnels.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.