Cet article date de plus de treize ans.

Egypte : négociations en cours pour libérer les touristes enlevés

Un porte-parole du gouvernement égyptien a déclaré qu'il était {"prématuré"} d'annoncer la libération des touristes enlevés dans le sud-ouest du pays et a précisé que les négociations se poursuivaient.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

"Il est prématuré de dire qu'ils sont libérés. Les négociations sont toujours en cours", insiste l'agence semi-officielle MENA, citant un responsable égyptien.

Dans la soirée, le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit, avait annoncé que les onze touristes européens et leurs huit accompagnateurs égyptiens avaient recouvré leur liberté et qu'ils étaient sains et saufs.

Le chef de la diplomatie égyptienne s'exprimait à New York, où il participe à l'Assemblée générale des Nations unies. "Ils ont tous été relâchés, sains et saufs", avait-il déclaré, précisant que les ravisseurs étaient un "groupe de gangsters".

Les onze touristes étrangers (cinq Italiens, cinq Allemands et un Roumain) et leurs huit accompagnateurs égyptiens, ont été enlevés vendredi par un groupe d'hommes armés dans le sud-ouest de l'Egypte, à proximité des frontières libyenne et soudanaise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.