Echange de tirs entre le Liban et Israël
Au total, ce sont trois roquettes qui auraient été tirées depuis le sud du Liban. Deux d'entre elles sont tombées sur le territoire libanais, une troisième a traversé la frontière pour s'abattre en Galilée. Trois personnes, dont une jeune femme de 20 ans, ont été légèrement blessées, selon un porte-parole de l'armée israélienne.
Réponse immédiate de l'armée israélienne : elle a tiré sept obus sur le sud du Liban, à dix kilomètres de la frontière. "L'ennemi israélien a agressé le Liban en tirant l'un après l'autre sept obus d'artillerie sur la région d'el-Qlailé, au sud de de Tyr. Les forces armées inspectent la région", a précisé l'armée libanaise.
Ces tirs ne semblent pas avoir fait de victimes, mais ils ont provoqué la panique des habitants. Un correspondant de l'AFP a vu des Libanais fuir la zone frontalière avec Israël.
Le tir de roquettes depuis le sud du Liban n'a pas été revendiqué. Le Hezbollah a nié toute implication dans ces tirs. Le dernier tir de roquette sur Israël en provenance du sol libanais remontait au 8 janvier dernier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.