Cet article date de plus de six ans.

A Dubaï, visite guidée de l'hôtel de la démesure

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une équipe de France 2 est partie à la découverte d'un hôtel XXL à Dubaï. 1 500 chambres au milieu des aquariums. Poissons et dauphins côtoient les touristes. Et c'est un Français qui est à la tête de cet hôtel.

Aux portes de Dubaï, c'est devenu l'un des hôtels cinq étoiles les plus célèbres du monde. "Entièrement construit sur une île artificielle, 1 539 chambres, 23 bars et restaurants, 3 500 employés, l'Atlantis ou la folie des grandeurs", commente le journaliste de France 2. L'an dernier, un million de touristes sont venus admirer ses aquariums où vivent 35 000 poissons, profiter des animations avec ces dizaines de dauphins ou se rafraichir grâce à des milliers de mètres carrés de piscine et de toboggans.

Préparer l'après-pétrole

Serge Zaalof est le PDG historique de cet immense complexe à 1,5 milliard de dollars. Étonnant destin que celui de ce fils d'une mère au foyer et d'un marin pécheur de Saint-Jean-de-Luz dépourvut de diplôme... À Dubaï, l'objectif est clair : préparer l'après-pétrole. Progressivement, l’argent du tourisme devra remplacer l'argent de l'or noir.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Proche-orient

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.