Eurozapping : 8 000 femmes en grève en Ecosse, une incroyable épave découverte dans la mer Noire

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mardi 23 octobre.

France 3

Erdogan hausse le ton dans l'affaire Khashoggi. Alors que les enquêteurs ont découvert des valises à l'intérieur d'une voiture abandonnée dans un parking et qu'ils sont toujours à la recherche du corps du journaliste saoudien, le président turc s'est indigné au Parlemen mardi 23 octobre. Pour lui, les responsables du meurtre doivent être jugés à Istanbul, là où ils ont commis leur crime.

Grève massive pour l'égalité salariale en Grande-Bretagne. Elles étaient plus de 8 000 à avoir débrayé mardi à Glasgow. Des employées municipales dénoncent des écarts de salaires jusqu'à 3 euros de l'heure par rapport à leurs collègues masculins. Crèches et services publics sont restés fermés. Un scandale pour la municipalité. Le compromis est difficile à trouver, car le coût de rattrapage est estimé à un milliard d'euros.

Un panda peintre

La plus vieille épave au monde découverte dans la mer Noire. Par 2 000 mètres de fond, près des côtes de Bulgarie, un bateau grec datant de 400 ans après Jésus-Christ est admirablement bien conservé dans un cimetière marin d'une quarantaine d'épaves. Ce type de bateaux n'avait jusqu'ici été observé que sur des poteries grecques.

Un panda artiste en Autriche. Avec un bout de bambou, depuis sa cage, il laisse libre cours à son talent. Certains y voient des esquisses de ses congénères. Des tableaux que le zoo de Vienne a déjà mis en vente et qui feront bientôt l'objet d'un livre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Photo diffusée le 23 octobre 2018 de l\'épave intacte d\'un ancien navire de commerce grec, découverte dans la mer Noire.
Photo diffusée le 23 octobre 2018 de l'épave intacte d'un ancien navire de commerce grec, découverte dans la mer Noire. (HO / BLACK SEA MAP / EEF EXPEDITIONS / AFP)