• Direct Benyamin Netanyahu en conférence de presse avec François Hollande
Le Premier ministre israélien entame mercredi une visite de deux jours en France. Après un entretien et un déjeuner avec le président François Hollande, les deux dirigeants doivent donner une conférence de presse commune.
Le Premier ministre israélien entame mercredi 31 octobre une visite de deux jours en France durant laquelle il doit rencontrer le président français, François Hollande.
Cette visite est la première de Benyamin Netanyahu en France depuis l'arrivée de
François Hollande à l'Elysée. Elle doit porter surtout sur la crise nucléaire iranienne, la lutte contre le terrorisme et la relance du processus de paix avec les Palestiniens. Selon son programme, le Premier ministre israélien doit rencontrer, outre François Hollande, son homologue, Jean-Marc Ayrault, et le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius.
Jeudi 1er novembre, Benyamin Netanyahu doit se rendre à Toulouse pour une cérémonie commémorative à l'école juive Ozar Hatorah où un enseignant et trois enfants avaient été tués le 19 mars par Mohamed Merah. François Hollande doit l'accompagner dans cette démarche, selon la présidence française. "Benyamin Netanyahu veut lancer un message de solidarité avec les victimes du terrorisme, à la fois les victimes juives et non juives du terrorisme, et il veut souligner l'importance d'une action internationale unifiée contre le terrorisme", a précisé son entourage. Les quatre victimes de la tuerie de Toulouse avaient été enterrées en Israël dans un climat de vive émotion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.