Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Christine Boutin, voilée à la télévision iranienne, attaque François Hollande

L'ancienne présidente du Parti chrétien démocrate étaint l'invitée de Press TV, avec l'ex-Front national Jean-Claude Martinez.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran de l'entretien de Christine Boutin à la chaîne iranienne PressTV, le 13 novembre 2013. (PRESS TV / BFMTV)

Christine Boutin joue-t-elle "le jeu de la propagande iranienne" ? C'est ce qu'affirme, jeudi 21 novembre, BFMTV, qui a repéré une interview (tournée le 13 novembre), de l'ex-présidente du parti Chrétien démocrate (PCD), sur la chaîne d'informations iranienne PressTV (en anglais). On y voit Christine Boutin, voilée d'un grand foulard bleu, dénigrer la politique de François Hollande. "L'occasion pour la télévision iranienne de dénigrer François Hollande, alors que ce dernier est partisan d'une ligne dure dans les négociations sur le nucléaire iranien", écrit BFMTV, sur son site internet.

L'ex-ministre de Nicolas Sarkozy explique sur le plateau que François Hollande "n'est pas seulement impopulaire à cause de la manière dont il traite les problèmes liés à l'immigration, mais aussi parce qu'il doit faire face à de nombreux problèmes de chômage et de logement". "Il n'a tenu aucune de ses promesses, excepté celle du mariage homosexuel, qui a encore davantage divisé la société", ajoute-t-elle. Elle ajoute douter "personnellement" du fait que François Hollande soit "en mesure de terminer son mandat".

Au côté de Christine Boutin, l'ex-député frontiste Jean-Claude Martinez (avec qui elle s'est associée en vue des élections européennes de 2014) s'attaque à la politique étrangère de la France, affirmant que la France "en déstabilisant le Sahel a créé le Mali".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.