Cet article date de plus de treize ans.

Bruno Girodon, qui fait partie de l'équipe de France 2 envoyée à Tripoli, a été blessé autour du QG de Kadhafi mercredi

Bruno Girodon, le JRI (journaliste reporter d'images) de l'équipe de France 2 à Tripoli emmenée par Martine Laroche-Joubert, a été blessé par balle dans le quartier de Bab al-Aziziya.Son état n'inspire pas d'inquiétude, il va être rapatrié.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Bruno Girodon, cameraman de France2, interviewé sur SkyNews, mercredi 24 août 2011. (SkyNews)
Bruno Girodon, le JRI (journaliste reporter d'images) de l'équipe de France 2 à Tripoli emmenée par Martine Laroche-Joubert, a été blessé par balle dans le quartier de Bab al-Aziziya.

Son état n'inspire pas d'inquiétude, il va être rapatrié.
Né en 1962, Bruno Girodon est grand reporter à France 2 depuis 1993. Il a travaillé à France 3, RFO et AITV.

Correspondant en Afrique basé à Abidjan de 2001 à 2003, il a couvert plusieurs conflits et guerres civiles (Algérie, Libéria, République Démocratique du Congo, Angola, Bosnie, Kosovo, Colombie, Indonésie).

Lauréat des "Yeux d'or" en 1998 pour un reportage sur le train Alger-Oran, il a reçu le prix Albert Londres en 1997 avec Claude Sempère pour un reportage d'Envoyé Spécial consacré à la Corse.

Les journalistes de l'hôtel Rixos relâchés
Par ailleurs, la trentaine de journalistes étrangers retenus depuis dimanche à l'hôtel Rixos au centre de Tripoli, non loin du QG de Kadhafi, ont été relâchés mercredi après-midi.

Les journalistes ont pu quitter vers 15h l'établissement d'où ils étaient empêchés de sortir depuis dimanche par les forces loyales à Mouammar Kadhafi. Ils se sont rendus à l'hôtel Corinthia, un autre grand établissement de la capitale libyenne.

Lire aussi:

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.