Braquage : deux Qatariennes braquées sur l'autoroute l'A1

Un nouveau braquage spectaculaire contre de riches touristes. Deux touristes venues du Qatar ont été délestées de cinq millions d'euros de bijoux et de vêtements aux portes de Paris.

France 2

C'est l'aéroport des grandes fortunes et c'est ici qu'ont atterri ce lundi 21 novembre, deux femmes qatariennes âgées d'une soixantaine d'années. Elles montent à bord de leur véhicule de luxe, leur chauffeur les conduit sur Paris sur l'autoroute A1. C'est là qu'elles sont prises en chasse par un véhicule qui force la Berline à quitter l'autoroute. Deux hommes sortent alors de la voiture et attaquent les femmes et leur chauffeur à l'aide d'une bombe lacrymogène et s'emparent des bagages. À l'intérieur, se trouvent vêtements et bijoux estimés à cinq millions d'euros. Les services de police n'excluent pas des complicités.

Mauvaise image du tourisme à Paris

Un braquage spectaculaire qui ne va pas arranger l'image du tourisme haut-de-gamme dans la capitale. En octobre dernier, c'est la star américaine Kim Kardashian qui s'est fait voler neuf millions d'euros de bijoux à son domicile à Paris. L'affaire avait eu un retentissement mondial.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'autoroute A1, à proximité du Bourget (Seine-Saint-Denis), le 2 juin 2015.
L'autoroute A1, à proximité du Bourget (Seine-Saint-Denis), le 2 juin 2015. (MAXPPP)